Assurance voyage

Je crois que la phrase que tu entends le plus souvent lorsque tu annonces que tu pars faire le Tour du Monde c’est « faites attention hein ? vous avez une bonne assurance ? ».

 

Pourquoi prendre une assurance ?

Il est vrai que nous avons la chance de vivre dans un pays sécuritaire où l’accès aux soins est facile et bien souvent gratuit. On a presque tendance à oublier que ce n’est pas aussi facile à l’étranger.
On pense souvent être couvert en toute circonstance et en tout temps. Mais il y a deux cas de figure à prendre en compte lorsque tu pars en voyage :
  • Durée du voyage inférieure à 3 mois
  • Durée du voyage supérieure à 3 mois
Il faut savoir que ta carte de crédit (Visa Premier ou Gold Mastercard), te couvre pour une durée de 3 mois à l’étranger. Au delà, tu ne peux plus compter sur eux !
En bref à partir d’un certain temps en dehors du pays, tu n’es plus assuré et c’est souvent dans ces moments là que tu en as le plus besoin….
Il ne faut pas oublier non plus, le risque de perte, casse ou vol du matériel. Cela arrive fréquemment en voyage et il ne faudrait pas que ça devienne un coup dur en plein Tour du Monde.

 

Choisir  son assurance

Maintenant que je t’ai convaincu de prendre une assurance, il te faut choisir parmi les différentes compagnies, celle qui couvrira au mieux ton voyage. En effet,  certaines ne couvrent pas la plongée sous marine, le saut à l’élastique, ou le parapente par exemple. Il faudra donc que tu prennes l’assurance en fonction de tes hobbies et des activités que tu prévois de faire au bout du Monde.
Nous concernant, nous avons besoin d’une assurance qui couvre la plongée scaphandre et la randonnée.
Pour nous aider dans le choix, nous avons visité des sites de voyageurs tourdumondistes, qui te donnent des infos et te conseillent sur telle ou telle compagnie.
Nous avons sélectionné deux sites qui ont établi des tableaux comparatifs très pratiques pour comprendre les subtilités de chaque compagnie : Tourdumondiste et Planificateur à contre-sens.
En conclusion, pour son rapport qualité-prix, nous avons choisi l’assurance Cap Aventure proposée par CHAPKA.
La souscription se fait en 5 minutes sur internet. Pratiquement aucune information personnelle ne t’est demandée. C’est un peu inquiétant mais on va faire confiance aux voyageurs qui recommandent cette assurance et on va surtout espérer ne pas avoir à les contacter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :