Carte Postale 2.0

Fans de cartes postales, la question s’est posée lors de la préparation de notre voyage de savoir comment nous allions gérer ce paramètre sur une année à travers 13 pays.
En effet, les cartes postales font toujours l’objet de péripéties. Par exemple, il est arrivé au cours d’un précédent séjour, que sur les 10 cartes postales envoyées seule 1 arrive à bon port… (le facteur a dû apprécier nos dessins et les a certainement gardées pour sa collection personnelle).
Le choix de la carte peut devenir une vraie galère. On ne va pas se mentir la carte postale pour les petits neveux avec la marmotte qui te dit « la montagne ça nous gagne » ou celle destinée aux potes avec la rangée de fesses en string sur fond de couché de soleil ça devient un peu ringard et surtout, c’est du déjà vu !
Si par bonheur tu trouves l’ensemble des cartes postales qui remplissent ton cahier des charges, vient la grande décision de savoir à qui envoyer telle ou telle carte ?
Et oui parce qu’il faut choisir la carte que tu verras pendant 1 an sur le frigo de parrain marraine ou dans les toilettes chez les (beaux) parents…
On t’épargne le paragraphe sur la recherche et le coût des timbres … Encore toute une histoire !
Pour un long voyage, comme celui que nous allons entreprendre, nous nous sommes dit qu’il serait temps de trouver une solution pour que nos cartes postales nous ressemblent et qu’elles arrivent à destination même si l’on se trouve à l’autre bout du monde.
Après quelques recherches sur le net et des recommandations d’amis, nous avons choisi l’application FIZZER.
Le principe est simple et l’efficacité avérée ! On te dit tout …
Le principe
  1. Tu télécharges l’application sur ton Smartphone
  2. Tu crées un compte
  3. Tu crées tes contacts : nom, prénom, adresse, code postale, ville, pays
  4. Tu achètes des crédits – via l’application ou directement sur le site
  5. Tu crées ta carte postale avec tes propres photos : simple, multi photos, illustrées – FIZZER propose une large gamme de choix et la possibilité de personnaliser d’avantage ta carte en ajoutant des filtres, du texte ou des stickers.
  6. Tu rédiges ta carte : « Coucou Mémé, nous sommes arrivés au sommet sans problème ! De vrais petits randonneurs ! On t’embrasse » – Tu peux même saisir le lieu, changer la couleur du tampon qui est édité à la date de rédaction, remplacer le timbre par une de tes photos, choisir ta police d’écriture ainsi que la couleur du texte.
  7. Il est temps de signer ta carte postale : signature manuelle sur ton écran, où tu peux écrire ton prénom ou faire un dessin. Bref là encore tu as la possibilité d’ajouter ta patte.
  8. Tu choisis ton destinataire parmi la liste de contact que tu as déjà renseignée, tu as également la possibilité d’ajouter un nouveau destinataire à ce moment là.
  9. Dernier aperçu de ta carte et Hop ! Tu n’as plus qu’à valider la commande !
  10. Ta carte postale arrive à bon port dans une enveloppe et elle a vraiment l’aspect d’une carte que tu peux trouver dans le commerce !

Nota : Philatélistes s’abstenir…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :