Il nous aura fallu une journée pour nous rendre à Québec depuis Montréal et contempler la chute Montmorency. Nous avons ensuite consacré une journée complète à la visite de la ville de Québec.
La chute Montmorency
Le chute (83,50m), haute de près de 30m de plus que celles de Niagara, offre un spectacle impressionnant et plutôt humide d’après l’expérience de Rémy qui s’est rendu aux pieds de la chute (j’avoue ne pas avoir eu le courage de me mouiller …).
L’hiver, le St Laurent gèle et les embruns de la cascade créé un monticule de neige appelé « le pain de sucre ». A priori c’est un événement à ne pas manquer ! Pour notre part, ce n’était pas la saison mais nous avons pu observer la cascade entourée d’érable qui commencent à rougir.
Pour info : Le parc est gratuit, seul le stationnement est payant, même si en basse saison tu trouves à te garer gratuitement. Les chutes sont observables depuis le haut et le bas avec un chemin et un escalier en bois pour rejoindre les points de vue. Pour les moins sportifs, accès au point haut possible par un funiculaire (11$CAD).
Québec
Laisser un commentaire